Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre piscine
La construction de notre piscine
Publicité
Archives
13 avril 2021

3- Les murs

On est le 14 avril et ça y est on monte les murs

Mais avant il faut que je fixe le support des lames de terrasse le long du mur car après je ne pourrai plus. Et me voilà à 6h30 du matin à prendre les niveau avec mon beau laser rotatif tout neuf et ça va encore car en plein soleil le laser même vert c'est plus visible !

 

14-04-21-1

On commence le jeu de Légo géant (et oui il n'y a pas d'âge pour jouer aux Légos)

14-04-21-2

et ça se monte vite, très vite même (le point de lumière, les buses, l'escalier)

14-04-21-3

14-04-21-4

Et hop c'est monté (en une journée)

14-04-21-5

Le skimmer est posé et je prévoie les réservations pour planter mes goujons à la cheville chimique qui fixeront les poutres de la terrasse

15-04-21-1

Et vlatipas que mon ossature de terrasse arrive. ben on stock sur la terrasse du haut (c'est un trompe l'oeil ma terrasse est droite c'est la route qui monte.

15-04-21-2

Maintenant il faut couler les murs mais là encore un problème il n'y a plus de pompe à béton de disponible, la mouise continue. On tire des plans et on va voir. Et tout est prêt pour couler.

15-04-21-3Et cerise sur le gâteau on coule demain, ouf !!!

la pompe arrive et se déploie !!! IMPRESSIONNANT" (mon épouse chérie a fait une superbe vidéo de la pompe qui  se déplie mais je n'arrive pas à la mettre)

et ça coule

16-4-21-4Et les murs sont remplis

16-4-21-5Et c'est au tour de l'escalier et de l'arase

16-4-21-6et voilà ce que ça donne une fois décoffrée

19-4-21-1Et maintenant c'est au tour de la tuyauterie, du remblai, et après on attaque la terrasse.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité