Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La construction de notre piscine
La construction de notre piscine
Publicité
Archives
24 avril 2021

4- tuyaux, remblai et cie

Je commance par remblayer l'arrière de la piscine afin d'évacuer le tas de terre qui est devant. A cet endroit je dois planter 2 poteaux qui supporteront le devant de la terrasse.

Mais en premier lieu je mets à niveau mes poteaux à l'arrière de la piscine. Je coupe les poteaux à 195 mm en dessous du niveau de l'arase de la piscine. Comme j'ai fait des coupes horizontales je peux utiliser les chutes et les mettre sur les poteaux du bas. Ils tiendront avec le béton qui sera coulé dedans car quand ils ont coulé la dalle 7 m3 ça allait juste et ils ne m'ont pas rempli les poteaux.

19-4-21-3Après je libère le passage. Il faut que j'évacue mon gros tas de terre et au seau s'il vous plait. Rassurez vous le poteau est vertical c'est un trompe l'oeil.

22-4-21-1Ce qui fait que j'ai remblayé l'arrière de la piscine sur 50 cm de large et 90 cm de haut. J'ai mal au épaules et au dos rien que d'y penser.

Et j'ai fait un drain en bas avec cailloux et géotextile

22-4-21-2Il faut prévoir le local technique. Il était prévu à l'origine sous la terrasse mais mon doudou veut que je fasse ça dans les normes soit à 2,5 m de la piscine (norme éléctrique NFC 15-100). Alors on va acheter une baraque de jardin. Heu désolé pour le terme baraque ... un abri de jardin. Donc encore creuser pour faire la dalle ... poulala je n'en sors pas de creuser.

22-4-21-3Et puis il faut raccorder les tuyau. Là c'est la prise balai

23-4-21-1

Là c'est le refoulement sur 2 buses

23-4-21-3

mon raccordement du skimmer

21-4-21-2

et c'est mes tuyaux qui arrivent au local technique

le tout sera enrobé avec un restant de revêtement bitumineux pour éviter que les mulots me les bouffent. Ils viennent de refaire la toiture de mes 2 garages et j'ai récupéré plein de chutes. Un coté goudron et l'autre coté comme des petits graviers. J'ai mis le coté goudron à l'extérieur.

23-4-21-4Ouf un peu de repos je vais jouer avec les câilloux au fond du jaaardin. Ha ça fait du bien d'être un peu assis car je dois reconnaitre que je commence à fatiguer. Vivement dimanche qu'on se repose.

24-4-21-1Ben oui pour faire mon empierrage il me faut des cailloux, beaucoup de cailloux. Et j'ai positionné mes tuyau comme ça ils seront en position quand on coulera la dalle de l'abri de jardin. J'ai fait les trous à l'entraxe de mes trois vannes.

24-4-21-2Au centre le skimmer, à droite la bonde de fond et à gauche la prise balai.

24-4-21-3Aujourd'hui j'ai fait la dalle pour l'abri de jardin et comme je faisais du béton j'en ai profité pour remplir les poteaux de la grande terrasse de 3,6 m x 6 m de béton (ben le béton c'est dur à faire... surtout pour le dos)

IMG_20210426_161950la cabane doit arriver demain et le temps que ça durcisse je la poserai en fin de semaine

IMG_20210426_175035Il me reste trois poteaux à implanter (je fais ça demain) et après je déplace mes tas de terre

Le poteau intermédiaire pour soutenir la coursive d'un mètre de large qui longe la piscine

27-4-21-1Et les poteaux qui soutienne la petite terrasse de 1,5 m x 6 m. C'est à la fois un passage et l'endroit où sera stocké la bâche de sécurité.

27-4-21-2UN GRAND MERCI A MON AMI MINOU POUR LE PRET DE SA TARIERE SANS QUOI J'AURAIS VRAIMANT RAMER POUR PLANTER MES POTEAUX.

On décaisse car le local est un tout petit peu plus bas que la piscine et je fais un mur à l'arrache pour retenir la terre. On verra plus tard si j'améliore ce mur avec des blocs coffrants par exemple.

IMG_20210429_113833Et merci Serge qui me fait un réagréage du sol de mon local technique

IMG_20210430_152907et voilà, je les laisse au boulot et les retrouve dans la balancelle avec une bière !!!!

IMG_20210430_150749Et du gravillon (chouette ils viennent de refaire la route au dessus de chez moi) pour ne pas avoir les pieds dans la boue s'il pleut.

IMG_20210430_182102Mais j'ai la scoumoune ils m'ont livré qu'un colis sur les deux et je m'en suis apreçu qu'après avoir monté la moitié de l'abri. Et depuis le 29 mars, date de la première livraison ... rien !!! Le site où je l'ai acheté attend jusqu'au 26 mai et d'ici là si je n'ai rien reçu ils me rembourse. Et dire que ça vient d'Allemagne ha la qualité se perd en germanie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité